PORTABLE
TAB PORTRAIT
TAB PAYSAGE

Les péaltaises mobilisées pour Octobre Rose

La Joséphine

Près de 40 personnes pour marcher

Malgré la météo pluvieuse de cette matinée du dimanche 2 octobre, les péaltaises, mais aussi quelques péaltais, ont participé à la marche proposée par la commune de Péault dans le cadre de la Joséphine.

 

Rappelons que cet évènement à pour vocation de rassembler les femmes autour de la lutte contre le cancer du sein. Il s'inscrit dans l'opération nationale « Octobre rose », période durant laquelle la Ligue contre le cancer déploie une campagne de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

 

Sous une fine pluie, une quarantaine de personnes a emprunté le parcours de 5 km tracé dans la campagne péaltaise. Après avoir marché durant une heure, les participants ont pu profiter à l'arrivée d'un temps de convivialité avec café, brioche et jus d'orange, offert par la municipalité.

 

Beaucoup d'entre-elles seront présentes à la Roche sur Yon dimanche 9 octobre pour participer à la « vague rose » et soutenir la Ligue contre le cancer dans sa lutte contre le cancer du sein.

 

Merci à toutes à tous de votre participation !

 

Voici les photos de la marche des péaltaises et péaltais, dimanche 2 octobre, en faveur d'Octobre Rose.