PORTABLE
TAB PORTRAIT
TAB PAYSAGE

Les péaltaises mobilisées pour la Joséphine

35 personnes à la marche pour la Joséphine 2021

La Joséphine 2021 : « où vous voulez, quand vous voulez ».

Cette année encore, l'évènement s'est déroulé de façon virtuelle et sur plusieurs jours, du 25 septembre au 3 octobre 2021. Les Joséphine ont eu le choix de courir ou marcher quand elles le souhaitaient durant cette période.

Rappelons que cette action a pour but de rassembler les femmes autour de la lutte contre le cancer du sein. L'évènement s'est inscrit dans l'opération nationale « Octobre rose », période durant laquelle la Ligue contre le cancer déploie une campagne de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

 

Les Joséphines

Péault, partenaire de l'évènement

Comme en 2020, notre commune a soutenu La Joséphine cette année encore. Péault a renforcé son partenariat en 2021 avec la ville de la Roche sur Yon, qui organise l'évènement, en signant une convention pour la 7ème édition de la Joséphine.
Péault a fait partie des 117 communes de Vendée inscrites à cet évènement.

Un parcours de 5 km a été mis en place à Péault entre le 25 septembre et le 3 octobre 2021, pour les coureuses ou marcheuses. De son côté, la municipalité a proposé aux Joséphines de se retrouver le dimanche 3 octobre 2021 pour effectuer une marche commune.

Un beau succès puisque 35 personnes ont participé à ce rendez-vous. La matinée s'est clôturée devant la mairie, autour d'un café-brioche.

La commune renouvellera se partenariat afin de soutenir la Ligue contre le cancer en 2022. Deux parcours seront cette fois-ci proposés, à Péault et à Lavaud.

Les Joséphines

Retrouvez les photos de nos Joséphines à Péault