
Une semaine sous le signe de Noël
Depuis vendredi soir, les enfants de l'école Charlotte Menanteau sont en vacances. Malgré les fêtes qui approchent, cette période qui précède Noël a été perturbée une nouvelle fois par la pandémie. La fête de Noël préparée par les enseignants et organisée par l'Amicale laïque de Péault n'a pas pu se tenir comme prévu, le dimanche 12 décembre.
Pour permettre aux parents d'avoir la possibilité de voir le spectacle des enfants, une captation vidéo pour les trois classes a été réalisée dans la salle de motricité de l'école. Un lien Internet a été communiqué aux familles pour le visionnage des danses et des chants.
Avant le départ en vacances, le Père Noël a fait la surprise aux élèves de s'arrêter à l'école. Il a rencontré les enfants et distribué des pochons contenant des chocolats et des bonbons. Tous étaient ravis.

Une sortie au cinéma
Pour leur dernière journée d'école, l'Amicale laïque a offert aux enfants une séance de cinéma, le vendredi matin. Les enfants de maternelle sont allés voir " Zébulon le dragon et les médecins volants " et ceux d'élémentaire, le dessin animé " Vaillante ". Des cars ont assuré le transport des élèves, enseignants et accompagnants jusqu'à Luçon.
Cette sortie d'un montant de 431 €, a pu être financée grâce aux différentes actions menées dans l'année par l'Amicale laïque et ses membres bénévoles.
Bravo à toutes et à tous !
Par ailleurs, nos charmantes têtes blondes ont pu apprécier le repas de vendredi midi, préparé par Stéfanie Thiré la cantinière. Celle-ci a proposé un repas de fêtes, avec au menu : assortiments de toasts, manchon de canard, gratin de pommes de terre et dessert de Noël.
Miam !