PORTABLE
TAB PORTRAIT
TAB PAYSAGE

Inscription sur les listes électorales

Carte électorale

2022 : une année d'élections

La présidentielle aura lieu les 10 et 24 avril et les législatives se dérouleront les 12 et 19 juin.
Le vote est un acte citoyen fondamental. Pour voter, il faut être de nationalité française, être âgé de 18 ans révolus, jouir de ses droits civils et politiques et être inscrit sur une liste électorale.


Dates limites d'inscription sur la liste électorale

Pour l'élection présidentielle, vous avez jusqu'au mercredi 2 mars 2022 pour l'effectuer en ligne et jusqu'au vendredi 4 mars 2022 pour faire la démarche en mairie ou par courrier. Cette inscription est nécessaire pour faire valoir votre droit de vote.

Pour l'élection législative, vous avez jusqu'au mercredi 4 mai 2022 pour l'effectuer en ligne et jusqu'au vendredi 6 mai 2022 pour faire la démarche en mairie ou par courrier.

 

Comment s'inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire :

  • en ligne, grâce au téléservice disponible sur Service-Public.fr sur présentation d'un justificatif d'identité et d'un justificatif de domicile numérisés ;
  • en mairie, sur présentation d'un justificatif de domicile, d'un justificatif d'identité et du Cerfa n°12669*02 de demande d'inscription ;
  • par courrier adressé à votre mairie, en joignant un justificatif de domicile, un justificatif d'identité et le Cerfa n°12669*02 de demande d'inscription.