PORTABLE
TAB PORTRAIT
TAB PAYSAGE

300€ récoltés pour l'association ELA

Les jeunes devant la banderole Ela

Prêter symboliquement ses jambes

Lundi 30 mai dernier, les élèves de CM1-CM2 de l’école Charlotte Menanteau ont participé à une grande course pour soutenir l’association ELA (Association Européenne contre les leucodystrophies).

 

Le projet mené par la classe avait pour but de récolter un maximum de dons auprès de l’entourage des élèves afin de lutter contre cette maladie. L’enseignante, Julie Remond, a mené une action de sensibilisation en classe dès le début d’année : ils savent que cette maladie dégénérative affecte le système nerveux et engendre des situations de handicap très lourd, notamment chez de très jeunes enfants.

 

L’édition 2022-2023 met en avant le fait de « prêter symboliquement ses jambes à des enfants malades pour décrocher la lune ».

Une grande source de motivation et d’inspiration !

Course ELA

Pour soutenir l'association, les enfants ont couru durant 30 minutes et parcouru chacun entre 3 et 4 km dans le bourg de Péault, sous les encouragements des autres classes de l'école.

Par ailleurs, les élèves ont pu collecter 300 € en faveur de l'association. Une remise de dons symbolisée par un chèque signé par chaque enfant.

À l’arrivée, ils ont partagé un goûter avec les autres classes ainsi que le personnel de mairie et les personnes venues encourager ces joyeux sportifs.

B R A V O à tous  !

 

Vous pouvez vous aussi faire un don à l'association ELA, directement en ligne sur son site internet : ela-asso.com

Goûter Ela